Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des pensées qui trainent...
7 décembre 2004

Conïncidences

Hier après-midi j'étais de garde aux urgences pédiatriques. Du côté médecine, un jeune garçon s'est présenté pour une "crise d'asthme". Plutôt une conséquence du stress en fait. Dommage à 9 ans... Bref, Gaëlle l'interne de médecine fait remarquer qu'il est premier de sa classe, et que ce sont souvent les premiers qui se mettent le plus la pression. Ce à quoi Pierre, l'interne de chirurgie répond que de toute façon les premiers en primaires seront les plus nuls après. Je me garde bien de répondre pour ne pas avoir l'air d'une prétencieuse, mais je n'en pense pas moins :
En primaire j'étais première de ma classe, et je n'estime pas avoir mal tourné ! Le deuxième de ma classe, Jérémie, qui entre autre était amoureux de moi, mais me tapait tout le temps, est lui en grande école de commerce. La théorie de Pierre est donc totalement foireuse...

Cinq minute plus tard, qui je croise ???
Emilie, qui était avec moi en primaire !!!!
Elle est élève auxilliaire puéricultrice. Une formation de un an, pour laquelle on a même pas besoin du bac. Et elle était dans les premiers de la classe de primaire elle aussi. Comme quoi on ne peut pas faire de règles ! J'avais pourtant entendu dire qu'elle avait bien réussit son bac. Elle a dû hérer dans les méandre de l'orientation professionnelle. J'espère maintenant qu'elle a trouvé sa voie.

-Alors, tu fais quoi ?
-Ben, médecine. Je suis en 5ème année. Tu es en stage ici ?
-Oui, encore pour 2 semaines. Et tu as des nouvelles des autres de la primaire ?
-Non, pas trop, à part de Jérémie.

Bref, c'est triste à dire, mais les conversations de deux personnes qui ne sont pas vu depuis plus de dix ans sont pas super excitantes. Surtout que nous étions enfants à l'époque. Maintenant nous sommes des adultes blasés.
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité